Cette missive, importante pour le bien commun,
est uniquement numérique.
Alors n'hésitez pas à la transmettre maintenant à toute personne intéressée, en la faisant suivre immédiatement par forward ( faire suivre ou transmettre ) de votre logiciel e-mail, merci. Le monde sera tout-de-suite meilleur grâce à vous
 

.

 
mardi 9 juin 2009
Recours final au tribunal fédéral


Le nom des partis et des candidats est très visible par transparence sous halogène à 20 Watts

Un vrai sceau et à côté, un sceau trafiqué sans les inscriptions officielles.
Vous pouvez cliquer sur cette image pour avoir plus de détails en macro.


Sous lampe halogène de 20 Watts (sic, vingt), la croix d'un NON très visible par transparence juste à côté du carré noir fait pour viser les nons...Le secret de vote est une mascarade.


On voit que c'est bien l'enveloppe jaune avec les inscriptions officielles écrites dessus (à gauche).
Chaque greffe municipal peut être équipé de telles lampes halogènes ou similaires. C'est la porte ouverte à des mesures de rétorsion contre les citoyens, à du mobbing, à des licenciements...

On peut aussi changer certaines enveloppes jaunes avec celles du matériel de réserve.


http://desiebenthal.blogspot.com/2009/06/recours-final.html  

 
 

 

Dominique CREUX

Le Juge Cantonal vaudois socialiste qui traîne de nombreuses casseroles est-il sous pression de forces occultes ou agit-il par simple méchanceté et intérêt personnel ?

 

Les Vaudois(es) sont leurrés et bernés – Pourquoi faut-il réagir ?

 

Les scandales foisonnent : BCV – FAREAS – Caisses de pensions – Offices des poursuites et faillites – Même la comptabilité du Canton qui doit être tenue dans un Canton confédéré parce que nos autorités ne maîtrisent plus rien, notamment leurs informaticiens financés à coup de dizaines de millions et qui n’ont fait que rendre le système aussi perméable qu’un Gruyère. Pourtant, là les responsables n’ont jamais été inquiétés… Qui donc les soutient et a un intérêt direct à ce que cela ne change pas ? Doit-on y voire la main mise de la franc-maçonnerie ? Une chose est sûre, c’est que ceux qui trinquent sont les contribuables.

 

Il est intéressant d’observer la structure du Tribunal Cantonal vaudois. Tout est dédié à la gloire de cette secte secrète qui est la Franc-maçonnerie : Dès l’entrée extérieure, les initiés y voient leurs symboles, deux fois trois colonnes avec des triangles et les trois points sur les colonnes. Trois coins, 3 points… la démocratie et la justice sont impossibles avec des sociétés secrètes dont les vrais chefs et les buts sont occultes. La Belgique nous en a montré l’exemple dans l’affaire Dutroux et ses 19 « suicides », les centaines de tests ADN écartés etc.

 

Nous devons nous unir pour reconstituer la toile tissée par ces sociétés secrètes et dénoncer pénalement leur corruption, les combines, les collusions et les vols perpétrés entre autres par les systèmes informatiques. C’est pourquoi je lance ici un appel à témoins à tous les Citoyen(ne)s qui pourraient avoir été spectateur d’une irrégularité.

 

Certains « juges » jugent les yeux fermés et favorisent leurs « frères » secrets et occultes. L’un de ceux-là qui agit au service de la secte, n’est autre que Dominique CREUX domicilié à La Conversion. La famille Creux est en lutte avec la famille de Siebenthal depuis des générations. Il a refusé sa récusation alors qu’il était en conflit avec les frères du soussigné depuis des décennies. N’est-ce pas le témoignage d’une justice en crise dans laquelle les « juges » qui la représentent abusent de leur autorité à des fins personnelles en bafouant les Droits constitutionnels ?

 

Si vous avez connaissance de faits dans lesquels « témoins » et « experts » seraient subordonnés par des ententes secrètes, notamment par le « juge » cantonal socialiste Dominique Creux, l’« avocat » libéral Daniel Pache, l’« expert » libéral Georges Claudet de la fiduciaire Fidussa, la société ADP/Organisation et M. Pierre-Martin Othenin-Girard son propriétaire informaticien qui triche les programmes… alors faites m’en part dès que possible. Sont-ils tous francs-maçons ? Il y en a dans tous les partis, qui copinent et courent ensemble. Ces quatre là sont tous domiciliés à la Conversion/Lutry… et osent prétendre qu’ils ne se connaissent pas… !

 

Des programmes informatiques sont, de manière voulue, des sources de problèmes et de factures. Plus de FR 500'000.- sont subtilisés d’un compte bancaire par la justice… Plus personne n’ignore l’affaire du Diplomate iranien Naghy G. dont les droits ont été bafoués par les autorités judiciaires du Canton. Naghy G. vient de perdre son épouse, décédée subitement sans que rien ne puisse le laisser présager et nous tenons ici à lui préciser nos sincères condoléances. Il est utile de rappeler que les Banques (Anker, BCGE) lui ont volé plus de 3 millions de Fr. Condamné par erreur à la prison, il a été relaxé après 18 mois sans excuses et sans dédommagement et la justice le charge maintenant à des frais de justice pour un montant total qui atteint les FR 300'000.-. Un moyen de démontrer que les sociétés secrètes sont et veulent rester intouchables. Ils vont jusqu'à tricher les résultats des élections et des votations, nous en avons les preuves.

 

… Un employé à l’époque, François de Siebenthal, attend plus de 13 ans, une décision dans un cas du droit du travail et est condamné à la faillite, à faire vendre sa villa, le nid de sa femme et de ses huit enfants aux enchères le 29 avril 2004 par les exécuteurs des basses oeuvres de ces escrocs en bande et à payer des sommes démentes en ajoutant tous les frais et les taux d’intérêts, qui, sur une si longue période, devient une réalité abjecte selon les propres mots du Pape Jean-Paul II et de l'encyclique Vix Pervenit .http://www.finality.ch/edi01-09.htm et www.familiaplus.com sous événements. De graves erreurs d’enquête sont couvertes, voire ordonnées par le « juge » qui a tout contrôlé de A à Z, y compris l' enquête financière et fiscale ( 12 ans de pièces...)  de type policière, et l’« expert » cités plus haut. C'est un véritable procès politique de type stalinien pour lui faire payer ses positions en faveur de la vie et de la famille. Le parti socialiste exige de ses membres d être contre la vie. Vos informations et témoignages par retour d'e-mail ou par téléphone 021 616 88 88 ou encore par fax 021 616 88 81 ou par courrier, case 65, 1001 Lausanne sont importants et urgents :

 

Annexes:

 

 

 

Les causes de la crise sont mises en évidence.

Comment les banques américaines, notamment la General Electric Bank , sous le nom notamment de Procredit, aux ordres des sociétés secrètes franc-maçonnes, par exemple les skulls and bones, dont les deux candidats à la présidence des USA font partie John Kerry (D) et George W. Bush (R) http://www.bilderberg.org/skulbone.htm  violent la loi suisse anti-cartel, cartel à près de 90 %, et prêtent aux familles et aux jeunes suisses pour les pousser à emprunter et à consommer, ce qui les met sous stress et à la merci de buts occultes et destructeurs. Au taux débiteur des cartes de crédit VISA, Dinners, American express, plus de 15%, ils gagnent sans travailler des sommes énormes, voir en exemple le graphique, en imaginant le pire, qui arrive souvent, ils gagnent près de 38 fois la somme de base en 20 ans environ, sans aucun travail…Les symboles monétaires tirés du néant par le crédit facilité tuent des innocents. La Suisse va disparaître démographiquement.

http://euroracket.blogspot.com/2009/06/demographie-la-chute-commence.html

http://desiebenthal.blogspot.com/2009/06/recours-final.html



 

 

Secrétariat de l'OAV

M. le Bâtonnier.

8, rue du Grand-Chêne

Case postale 3466

CH-1002 Lausanne


tél. +41-21-311.77.39

fax +41-21-311.77.49

 

Lausanne, le 08/01/2004

 

Monsieur le Bâtonnier et cher Maître,

 

Ayant cherché à vous atteindre par téléphone sans succès, je vous remercie de votre lettre dont j’accuse la bonne réception

 

  1. J' avais demandé en son temps à Me Luc Recordon de corriger et d' envoyer au Bâtonnier un projet de plainte concernant l' avocat Daniel Pache et ses collusions avec l'expert Claudet, du même parti libéral et de la même commune.

 

  1. Vu que Me Recordon était en déplacement, pouvez-vous me dire si vous avez pu en discuter avec lui ?

 

  1. La situation devient urgente.

4.      Nous apprenons aussi qu’un juge cantonal vaudois donné ne s’occuperait pas plus que 2 ans de suite du même dossier. Nous vous prions de nous confirmer ou infirmer ce fait.

Les magistrats francs-maçons sont-ils des délinquants ?

Le Conseil Supérieur de la Magistrature Italien a interdit depuis 93 aux magistrats d’appartenir à une loge maçonnique. La justice anglaise, quant à elle, oblige ses magistrats francs-maçons à le faire savoir de la façon la plus claire. En France, dans le même temps, juges et avocats francs-maçons continuent chaque jour à protéger leurs “frères”, qu’ils soient plaignants ou accusés.

Nombre de justiciables français ayant eu affaire avec la justice ces dernières décennies ont bien souvent été confrontés à la partialité parfois brutale de divers tribunaux - notamment les tribunaux de commerce - jusqu’au jour où ils ont réalisé que leurs adversaires étant francs-maçons, ceux-ci avaient ainsi bénéficié de protections choquantes et  scandaleuses.

En effet, le serment maçonnique de solidarité fraternelle oblige fortement tous ceux qui le prête à protéger leurs “frères” et ce quelques soient les circonstances.

Les 40% de magistrats français indépendants de la franc-maçonnerie commencent à comprendre que c’est leur honneur et leur légitimité de magistrats qui sont désormais en cause. Certains d’entre eux attendent avec impatience que la Suisse s’aligne enfin sur les pratiques européennes et accepte de séparer formellement la justice et la franc-maçonnerie. La justice est, chaque jour, en complète contradiction avec le droit européen, notamment l’article 6 de la Convention Européenne des Droits de l’Homme. Cet article 6 de la Convention accorde à tout citoyen d’un pays signataire le droit à “un procès équitable rendu par un tribunal impartial”.Or, dans l’état actuel du fonctionnement de la justice et compte tenu de l’utilisation abusive de ses institutions par les réseaux maçonniques, dès l’instant où un justiciable franc-maçon se présente devant un tribunal, il devient strictement impossible de considérer le tribunal comme impartial. En effet, aucun citoyen ordinaire ne peut savoir, compte tenu du caractère occulte de la franc-maçonnerie, quel magistrat en fait ou non partie. Mais comme, par ailleurs - tous les experts s’accordent sur ce point - environ 60% de la magistrature fait partie de la franc-maçonnerie, il devient alors hautement probable que face à n’importe quel tribunal, tout citoyen plaignant ou accusé se trouve face à au moins un magistrat franc-maçon : si la partie adverse est effectivement membre de la franc-maçonnerie, alors, adieu l’impartialité du tribunal, au sens du droit européen et bienvenue au délit d’entrave à l’exécution de la justice.

3. Par la présente, j´incite toute personne concernée par de tels actes à élever la voix dans les tribunaux ( sans violences ni menaces ) contre les magistrats qui protègeraient de tels actes en refusant de les considérer comme des faux car ils se rendraient ainsi complices de tels actes.

 

Avec nos plus vifs remerciements, nos meilleures salutations et nos voeux pour l’année 2004.


François de Siebenthal
Consul Général des Philippines a.h.
Secrétaire général du Corps Consulaire.
Économiste HEC et lic. ès sc. iur.

 

II. Bref historique:

 

François de Siebenthal

23, av. Ed.-Dapples

CH - 1006 Lausanne

Tél. +41 21 - 616 88 88

Fax +41 21 - 616 88 81

 

 

 

Quelques faits résumés sur certaines faiblesses de la justice vaudoise et leurs commentaires

 

1.    Un grave conflit de travail a éclaté en mai 1990, du fait des agissements peu éthiques de M. P.-M. Girard, directeur et propriétaire de la société ADP Organisation, juste avant une période de service militaire, qui a amené à un licenciement abusif et même à un refus de reconnaître le contrat de travail.

2.    Des erreurs étaient introduites volontairement dans les programmes informatiques pour faire payer des interventions voulues et planifiés par un partenaire de mèche.

3.    Le Tribunal des Prud’hommes a été invoqué le 12 juillet 1990 ( 3 ans avant qu’ ADP n’ouvre action au TC, Pache ose affirmer le contraire par écrit) et a décliné sa compétence le 18 avril 1996, soit six années plus tard.(Juge Zahnd)

4.    Sur un jugement incident me condamnant à payer une somme de plus de Fr. 2700, caché par mon avocat et suite à un étrange concours de circonstance, deux poursuites lancées simultanément, l’une à mon insu, jugée le même jour à 9h00 et à 11h00, celle dont je savais l’existence, en ma faveur, l’autre me condamnant, sur le même objet, dans une seconde phase, à la faillite au début 2000, sans jugement sur le fond. Il y a même eu une audience par exemple le 17 juillet 1991 où je n’ai pas été convoqué du tout et celle-ci a été annulée plus tard.

5.    Dans le cadre du jugement au fond, la partie adverse a requis les services d’un expert soi-disant « neutre » que je n’ai jamais accepté. Celui-ci m’a déclaré verbalement que le contrat de travail à 100% existait, puis dans son « expertise », revenait sur sa déclaration.
Il est de plus ou a été conseiller communal du même parti et domicilié dans la même commune que l’avocat de la partie adverse (qui nie par écrit l’avoir jamais rencontré) et que la société ADP est aussi domiciliée à Lutry, où habitent les parents de P.M. Girard et où celui-ci a passé toute sa jeunesse. Ces Messieurs osent prétendre qu’ils ne se sont jamais vus. Je ne savais pas Lutry et ses partis politiques si vastes, avec 8100 habitants et un conseiller communal, « expert neutre » proposé par un avocat qui fait aussi de la politique dans le même parti et dans la même commune ! Voici des « pièces », mises par écrit dans la procédure, auxquelles on devrait croire ? Et toute la procédure est de la même eau et du même tonneau. Sans oublier qu’il y a un juriste Dominique Creux, juriste aussi domicilié à Lutry, Serait-ce le Juge instructeur, qui est en même temps le juge de la cour qui a jugé de ma faillite et qui a refusé la réforme et la nomination d’un vrai expert neutre? Les autres personnes impliquées habitent-elles aussi dans le même quartier (La Conversion) de cette commune ?

6.    Les bureaux ADP à Belmont, 18 route de la Louche, sont une cave humide, insalubre, froide, traitée chimiquement contre les termites, mal éclairée par de petites fenêtres et occupée par une forte densité d’ordinateurs et de machines électriques avec un fort dégagement de smog électronique.

7.    L’avocat de la partie adverse, Me Daniel Pache, utilise dans le cadre de sa procédure, de pures diffamations et des calomnies.

8.    De plus, dans le cadre de cette procédure et de celle du divorce de M. P.-M. Girard, des arguments anti-catholiques sont utilisés avec des accents de guerre de religion d’un autre âge (carnets de prières intimes au dossier de Mme Girard, catholique elle aussi).

9.    Sans compter le fait que le juge, M. Dominique Creux, du parti socialiste, est visiblement tourné contre ma personne par la partie adverse en invoquant notamment le livre « Europe, l’hiver démographique » et mes activités en faveur de la famille. Il a par ailleurs fait l’objet d’une enquête par mon frère Hugues, alors substitut du procureur.

10.Ce qui m’a amené à essayer de récuser le juge en question, surtout du fait qu’il n’a pas voulu exercer ses pouvoirs en ma faveur, notamment en faisant visiter les locaux insalubres.

11.Etrangement, une pièce essentielle du dossier a disparu chez Me Piguet, le livre « Une corde au cou » décrivant les agissements commerciaux de M. Girard, qui ont notamment mené une PME à la faillite, à une tentative de suicide de son directeur, puis à sa mort.

12.Ce genre d’agissements m’a été confirmé pendant mon travail chez ADP, ou notamment chez des avocats, la politique était de créer des problèmes logiciels pour venir facturer les interventions « salvatrices ».

13.La Juge du Tribunal Fédéral qui a jugé de la faillite, est une amie du Juge Creux, d’après Me Piguet. Est-elle aussi de Lutry et environ ?

14.Me Piguet m’avait conseillé d’obtenir des déclarations écrites de clients ADP certifiant que je collaborais avec cette société ; il m’a ensuite demandé une attestation stipulant que cette idée ne venait pas de lui. Par amitié, j’ai fait ce papier que je regrette maintenant.

15. M. Vodoz, de l’office des faillites, me dit qu’il y a désaccord sans préciser entre les offices, à voir.

Analyse

1.                  Cette affaire traîne depuis plus de 13 ans, du fait de l’avocat de la partie adverse qui espace les procédures, pousse à la faillite de manière ridicule, abuse de son droit, calomnie, diffame et j’en passe.

2.                  Il y a plusieurs détails troublants :

2.1.            Avocat et « expert » et Girard (et le Juge ?) sont des amis et voisins.

2.2.            Lenteurs des procédures.

2.3.            Pièces non accessibles.

2.4.            Pièce perdue.

2.5.            Audience où je ne suis pas convoqué.

2.6.            Procédure de faillite choquante et exagérée.

2.7.            Persécution religieuse et politique.

2.8.            Refus de considérer des éléments importants.

2.9.            Refus d’une audience publique au TF qui m’a finalement condamné sans possibilité d’analyse dans le cadre d’un vrai appel.

 

Conclusions

Les protections sociales sont violées (AVS, 2ème pilier, médecine du travail), une affaire de droit du travail traîne plus de 13 ans alors que la Suisse a signé un accord international stipulant que ce genre d’affaire doit être liquidé rapidement, une faillite est prononcée suite à des erreurs de fait (deux poursuites le même jour sur le même objet, l’une jugée en ma faveur, l’autre contre et à mon insu), pièces dissimulées, non accessibles ou perdues, une bibliothèque entière pleine de documents pour une affaire de peu d’importance mais gonflée à dessein pour des motifs de cupidité sordide et de collusion.

 
Cette missive, importante pour le bien commun,
est uniquement numérique.
Alors n'hésitez pas à la transmettre maintenant à toute personne intéressée, en la faisant suivre immédiatement par forward ( faire suivre ou transmettre ) de votre logiciel e-mail, merci. Le monde sera tout-de-suite meilleur grâce à vous
 
Je recommande VIVEMENT une petite visite aux sites ci-dessous.
Avec mes meilleures pensées.
François de Siebenthal
Consul Général des Philippines a.h.

Secrétaire général du Corps Consulaire.
Économiste HEC et lic. ès sc. iur.
23, Av. Dapples
CH 1006 LAUSANNE
00 41 21 6168888     FAX: 6168881
 
Les familles positives.  www.familiaplus.com et textes de la Société Suisse de Bioéthique sur 

Un peu d'humour...
www.swissfax.info 


www.familiaplus.com


Fraudes électorales et rappels...

http://desiebenthal.blogspot.com/2009/06/recours-final.html

COMMUNIQUE DE PRESSE                                     Lausanne, le 12 novembre 2003

 

CANDIDATURE DE FRANCOIS DE SIEBENTHAL, LISTE DU DEFI VAUDOIS  ET www.FAMILIAPLUS.COM  POUR LE DEUXIEME TOUR DE L’ELECTION AU CONSEIL D’ETAT VAUDOIS

 

___________________________________________________________________

 

MISES AU POINT FACE A LA DESINFORMATION MEDIATIQUE

ET PROGRAMME POLITIQUE

POUR UNE ECOLOGIE DE LA JUSTICE ET DES FINANCES PUBLIQUES

 

Monsieur le Rédacteur en Chef,

Mesdames et Messieurs les Journalistes,

 

Le soussigné ne souhaite recevoir aucun traitement de faveur, mais celui professionnel et objectif de ses dires, programmes et actions.

 

Les petits, les contribuables vaudois, les finances et la démocratie en Pays de Vaud s’en porteront mieux. D’avance un grand MERCI !

 

François de Siebenthal, Économiste, Consul général des Philippines, Secrétaire général du Corps Consulaire.

 e-mail info@familiaplus.com

 

Désinformations et disqualifications  médiatiques

 

Monsieur Marc-Etienne Burdet n’a jamais menacé de se suicider et le disqualifier en le faisant passer pour un fou, après n’avoir que très mal couvert sa Candidature -  ce qui explique son faible score - relève d’une absence de déontologie professionnelle, qu sert les intérêts de certains élus, fonctionnaires, juges et préposés corrompus, qui avaient tout à craindre de sa potentielle élection.

 

Monsieur Burdet n’est pas un quérulent, mais un citoyen courageux qui a osé dénoncer les malversations des plus grosses banques suisses et les relais des petits copains dans nos Institutions cantonales et surtout dans le système judiciaire.

 

Certains articles ont gravement atteint à l’honneur de Monsieur Burdet, ajoutant la désinformation médiatique à l’injustice de la corruption.

 

Ni Monsieur Burdet, ni Monsieur Ulrich, ni le Comité d’Appel au Peuple ne m’ont  sollicité pour reprendre le flambeau de cette lutte pour la Justice. Ma candidature relève d’un choix citoyen personnel assorti de promesses aux électeurs.

 

Ma Candidature ne fut pas déposée avec trente secondes de retard, mais avec 26 heures d’avance par rapport au délai légal fixé ce mercredi 12 novembre 2003 à midi. Quelle arrogance de mettre sous pression indue des citoyens dans l’exercice de leurs droits démocratiques.

 

./..

 

 

- 2 -

 

Programme politique

 

Je souscris notamment aux thèmes du Programme de Monsieur Burdet, donc du Défi vaudois.

 

-          Oeuvrer au Conseil d'État et par tous les moyens utiles, pour que le Canton de Vaud soumette l’Élection de tous les Juges au Scrutin universel.

 

-          Obligation, à l’instar de Tony Blair, pour des Candidats à toutes Fonctions administratives, judiciaires, législatives et exécutives, payés le cas échéant par les Contribuables, qu’ils indiquent leurs appartenances à tout cercle, loge maçonnique et autres sociétés secrètes, qui faussent le fonctionnement de la Justice, de l’Économie et de la Démocratie.

 

-          Réhabilitation de Monsieur Pierre Ethenoz comme Collaborateur personnel, dès mon Élection. Il saura avec de nouveaux Collaborateurs, où investiguer, afin de mettre le doigt sur divers disfonctionnements et abus de bien sociaux, adjudications truquées, corruptions et escroqueries, qui lèsent les contribuables et les petits.

 

-          Faire la lumière sur les scandales (Banque(s), Fareas, Tridel, Tuteur Général, etc.) et à diminuer la dette du Canton, dont le remboursement  des seuls intérêts équivaut à CHF 1 Million par jour, en regard des CHF 500'000.- qui sont évoqués par les Média pour disqualifier ma candidature… et attiser imprudemment la haine dans l’Opinion publique. Depuis hier, je reçois des menaces de mort et un Cocktail Molotov a été déposé sur le pas de la porte du Consulat des Philippines.

 

-          Amnistie, comme en France, pour tous les petits sur endettés.

 

.Différence entre les Candidats

 

Monsieur François Marthaler a clairement exprimé lors de notre premier face à face lors de l’émission de Forum de la RSR d’hier, qu’il ne mettra pas certains Juges vaudois sous enquête, car il n’y avait pas matière à donner cette priorité à son Mandat.

 

Mais aussi : "La Justice fonctionne très bien dans le Canton de Vaud et la séparation des pouvoirs est assurée".

 

L’actualité récente a pourtant prouvé que la République des petits grands copains écrase tous les autres… petits contribuables.  

 

Monsieur Marthaler n’est donc plus l’homme de la situation pour notre Canton.

 

 

COMMUNIQUE DE PRESSE                 Lausanne, le 16 novembre 2003

 

Sur la CANDIDATURE DE M. FRANCOIS DE SIEBENTHAL, LISTE DU DEFI VAUDOIS et de www.familiaplus.com   POUR LE DEUXIEME TOUR DE L’ ELECTION AU CONSEIL D’ ETAT VAUDOIS

___________________________________________________________________

 

MISES AU POINT FACE A LA DESINFORMATION MEDIATIQUE

 

POUR UNE ECOLOGIE DE LA JUSTICE ET DES FINANCES PUBLIQUES

 

Monsieur le Rédacteur en Chef,

Mesdames et Messieurs les Journalistes,

 

Pour la première fois dans l’histoire vaudoise, on reproche que la démocratie coûte de l’argent. Un dictateur dure plus longtemps et coûte en apparence moins.

 

Nous savons que les contribuables vaudois sont saignés à blanc et que chaque franc compte.

 

Un sympathisant étranger qui habite depuis plus de 20 ans en Suisse appuie ma candidature en ayant déjà versé exactement 500'000 Frs.  du compte MN 120'959 de la Banque Bruxelles Lambert au compte de l’Etat de Vaud.

 

Ce don servira à rembourser les 500'000 FRS déjà dépensé en donnant du travail à des graphistes, imprimeurs, postiers, fonctionnaires, journalistes, buralistes….

 

Les petits, les contribuables vaudois, les finances et la démocratie en Pays de Vaud s’en porteront mieux. D’avance un grand MERCI à ce donateur !

 

La libération de ce don est lié aux conditions suivantes :

 

1)     Excuses de l’administration vaudoise d’avoir manipulé les mass media et les candidats au sujet des 30 secondes de retard alors que j’étais légalement  plus de 38 heures en avance.

2)     Rectifications de M. Chifelle qui affirme que je suis un inconnu alors que j’ai fait mes études avec lui et que je l’ai rencontré en tant que Secrétaire général du Corps Consulaire et Diplomatique de Lausanne.

3)     Excuses ou temps d’antenne équivalent de la TV vu les attaques odieuses sexistes, anti-féministes, racistes, vulgaires, mensongères…etc.  du fond de la corbeille de ce samedi.

4)     Séquestre immédiat des fonds Marcos encore libres sur sol vaudois.

5)     Réintégration et réhabilitation de M. Pierre  Ethenoz, ancien chef du contrôle des finances du Canton.

6)     Prise en compte du titre exact de ma liste qui inclut www.familiaplus.com

7)     Traitement de la plainte pour fraude électorale déposée par M. Burdet.

8)     Excuses de M. Marthaler qui m’a traité de candidature dangereuse.

 

 

 

François de Siebenthal, Economiste HEC, consul général honoraire des Philippines.

 

 

François de Siebenthal

 

 

1010    LAUSANNE

 

 

COURRIER URGENT

AUX BONS SOINS

DE LA CHANCELLERIE

ET PAR RECOMMANDE

 

A l'attention du

Conseil d'Etat

Le Château

 

1014  LAUSANNE

 

 

Lausanne, le 17 novembre 2003

 

 

Concerne : réserve de tous droits / report et/ou invalidation (des résultats) du 2ème tour

 

 

Mesdames les Conseillères d'Etat,

Messieurs les Conseillers d'Etat,

 

Par la présente et comme mentionné en marge, le soussigné réserve d'ores et déjà tous ses droits et voies de recours, à compter de ce jour et après le 30 novembre 2003, suite à la publication des résultats du deuxième tour.

 

Nos Juristes analysent divers "événements" de la responsabilité de tout ou partie du Conseil d'Etat, ou du moins du Département de Monsieur le Conseiller d'Etat Pierre Chiffelle, telles les 30 secondes de "retard", faisant passer aux yeux des Electeurs, d'entrée en matière le soussigné, pour un farfelu dispendieux des deniers des Contribuables, dans la mesure où il prend le relais d'un Candidat au score très faible à quelques "2.6%". La problématique de ce "résultat" frauduleux sera traité plus avant.

 

Autre "distorsion", sinon mensonges de Monsieur Chiffelle - car réellement disqualifiants pour la candidature du soussigné - lorsque relayés et amplifiés par les Média et certains Rédacteurs (voir par exemple le Cactus attribué par Monsieur Federico Camponovo dans L'Illustré du 12 novembre et l'Editorial signé par Monsieur Philippe Dumartheray dans le journal 24 HEURES du même jour).

 

Une lecture attentive de ces textes est faite par lesdits Juristes, car déterminant non seulement l'avis du Souverain (nous pouvons aussi le documenter), mais surtout pour l'ukase et l'embargo dans certaines Rédactions POUR LE PROGRAMME POLITIQUE du soussigné, qui n'a jamais pu être présenté aux Electeurs. Inégalité de traitement.

 

En conséquence, aucune Emission de la TSR n'a invité le soussigné pour exposer son programme, laissant au "Fond de la Corbeille", le soin de railler une candidature sérieuse… en  tenant des propos sexistes et racistes contre l'épouse du soussigné.

./..

 

- 2 -

 

Pour mémoire, ce n'est pas Monsieur Marc-Etienne Burdet qui a proposé à Monsieur Chiffelle son "chantage" : retrait de sa candidature contre de vagues promesses que certains dossiers judiciaires seraient traités, mais le contraire.

 

C'est Monsieur Chiffelle (initiative concertée ou autres ?), qui a fait cette proposition à Monsieur Burdet. Pour effet, le soussigné est depuis présenté dans les Média, comme un preneur d'otage des Electeurs et successeur d'un Maître chanteur.

 

Mesdames les Conseillères d'Etat et Messieurs les Conseillers d'Etat, le soussigné est professionnellement et maintenant politiquement bien placé pour comprendre votre surcharge. Navré de devoir vous surcharger ici, mais veuillez néanmoins trouver des documents pertinents sous pièces jointes. Pour l'anecdote, voir aussi l'article du jour dans Le Temps, où la Censure qui me frappe est décrite sans ambages.

 

Nous étions plus habitués à ce jour, aux confidences de Journalistes, qui nous avouaient recevoir des instructions et subir des pressions, allant dans le sens de l'embargo et de la disqualification. De gros intérêts financiers et carrières sont en jeu.   

 

Voici la menace de la Candidature Burdet et maintenant celle de "von" Siebenthal… autre vexation de la part de la Chancellerie. Voici pourquoi Monsieur Burdet a du menacer de porter plainte auprès de la TSR, ne serait-ce que pour obtenir un traitement paritaire de temps d'antenne et des montages qui ne trahissent ses propos.

 

Pour le surplus, quand Monsieur Chiffelle affirme que le soussigné est un inconnu, nous étions des amis, avons étudié et voyagé ensemble, s'il ne fallait omettre nos rencontres dans le cadre des activités Consulaires Ah oui ! Lorsqu'un Journaliste épilogue sur la mention "raciste" du Botswana en relation avec le Rating de notre Canton par le soussigné, qui se soucie du vrai auteur de cette triste réalité ?

 

Etrange climat aussi, où les menaces de mort parviennent sur les numéro privés et confidentiels du soussigné, dans les heures qui suivirent leur communication à la Chancellerie. Mènerez-vous une enquête interne ?

 

Le soussigné vous laisse également prendre connaissance demain, du dépôt de plainte de Monsieur Burdet pour fraude électorale probable dans le premier tour.  

 

Enfin, sinon surtout, pour un vrai débat démocratique, Monsieur François Marthaler a largement pu faire connaître ses points de vues et son programme, lors du premier tour. Après l'épisode des "30 secondes", les Bulletins de votes ont immédiatement été mis en impression et disponibles pour nombres d'Electeurs, dès le vendredi 14 novembre 2003, alors que les informations concernant le programme du soussigné se résument à ce jour, aux calomnies le visant lui et sa famille.  

 

Dans l'attente de votre prise de position, sinon proposition pour une séance de travail visant a régler les problèmes précités, je vous prie de croire, Mesdames les Conseillères d'Etat, Messieurs les Conseillers d'Etat, en l'expression de mes sentiments les meilleurs.

 

 

                                                                                  François de Siebenthal

                                                                                  Candidat au Conseil d'Etat

Annexes : mentionnées.

 

COMMUNIQUE DE PRESSE                                     Lausanne, le 18 novembre 2003

 

FRANCOIS DE SIEBENTHAL, LISTE DU DEFI VAUDOIS 

ET www.FAMILIAPLUS.COM  POUR LE DEUXIEME TOUR

DE L’ELECTION AU CONSEIL D’ETAT VAUDOIS

POUR UNE ECOLOGIE DE LA JUSTICE ET DES FINANCES PUBLIQUES ___________________________________________________________________

 

COURRIER (SOUS ANNEXE) ADRESSE AU CONSEIL D'ETAT

> PROBABILITE DE FRAUDE ELECTORALE MASSIVE AU PREMIER TOUR <

INEGALITES DE TRAITEMENT QUI FAUSSENT LE SCRUTIN DEMOCRATIQUE

 

 

Monsieur le Rédacteur en Chef,

Mesdames et Messieurs les Journalistes,

 

 

Le soussigné accepte bien sûr la proposition (voir page -3- "Le Matin" du 18.11.2003) de Monsieur François Marthaler, de débattre sur la politique et les programmes respectifs… dans la mesure où certains Média joueraient enfin le jeu démocratique, en vue de débats sérieux et d'analyses pertinentes pour le Souverain

 

Enfin un débat respectueux des lecteurs, auditeurs et Citoyens vaudois, car pour l'heure et à l'exception de "Forum", aucun Rédacteur en Chef de Suisse romande n'a voulu autoriser, ni relater, ou encore poser d'autres questions que celles concernant des calomnies, sinon des événements externes et indépendants de la volonté du soussigné (pseudo 30`` de "retard", Cocktail Molotov, donateur mystérieux… qui fait vendre certains journaux, tout en disqualifiant par les titres rédactionnels, le sérieux du travail de certains Journalistes et celui du programme politique ainsi occulté).

 

Ainsi, ce dernier, à l'exception de l'un de ses points, à savoir la réhabilitation et l'engagement de Monsieur Pierre Ethenoz, ne reçut pas la "faveur" d'une seule question, ni bien sûr aucune possibilité de présentation par le soussigné.

 

N.B. Les Electrices et Electeurs du Canton de Vaud, certains ayant déjà voté contre le soussigné, du fait des calomnies précitées, n'ont PAS PU LIRE UNE SEULE LIGNE, NI ENTENDRE LE CANDIDAT UNE SECONDE A LA TV SR  EN CE QUI CONCERNE LE PROGRAMME QU'IL METTRA EN ŒUVRE POUR LE CANTON.

 

CENSURE, DISQUALIFICATION, EMBARGO ET INEGALITES DE TRAITEMENT REDACTIONNELLES ET DANS L'EXERCICE DES DROITS DEMOCRATIQUES.

 

Peut-on espérer un peu de respect et de déontologie ? Les petits, les contribuables vaudois, les finances et la démocratie en Pays de Vaud s’en porteront mieux. D’avance un grand MERCI !

 

François de Siebenthal, Économiste, Consul général des Philippines, Secrétaire général du Corps Consulaire. Tel: 021 6168888

 e-mail info@familiaplus.com  www.de-siebenthal.com

Que faire contre la désinformation à la radio et à la télévision ?

 

C'est une banalité que de rappeler que l'information dans notre pays est souvent anti-familiale.

Mais nous ne sommes pas obligés de subir cet état de fait !

Un moyen extrêmement simple nous est offert par les médias eux-mêmes : l'envoi de réclamations. Chaque diffuseur (chaînes de télévision, radio, télétexte) nomme un médiateur qui enregistre les plaintes des téléspectateurs ou des auditeurs et qui est tenu d'y répondre dans un délai légal de 40 jours.

Tout le monde (même une personne mineure) peut déposer une réclamation auprès du médiateur dans un délai de 20 jours après l'émission. Il n'y a pas de formulaire spécial à remplir ; on est libre d'écrire ce que l'on veut, dans la forme que l'on souhaite, étant entendu que les règles d'usage soient respectées. Les frais dus à ces réclamations doivent être payés par les médias.

Voici les adresses principales des médiateurs :

Pour la suisse romande.

Monsieur Emmanuel SCHMUTZ
Route de Montaubert 93

1720 CORMINBOEUF

Tél. 026 - 475 34 70
Fax 026 - 475 34 80

Copies à

  • Radio et télévision suisses romandes (RTSR) :
    M. Ernest Jomini
    6, av. du Parc de la Rouvraie
    1018 Lausanne

     
  • Télétexte :
    M. Pierre Weber
    56 rue centrale
    2501 Bienne

     
  • Radio et télévision suisses alémaniques (DRS):
    M. Otto Schoch
    Höhenweg 6
    9100 Herisau

Si la réponse du médiateur, à la réclamation faite, ne nous paraît pas acceptable, le plaignant insatisfait a la possibilité d'adresser sa doléance à l'Autorité Indépendante en matière de radio-télévision (AIEP). Le médiateur, dans sa réponse, informe en détail de la procédure à suivre.

Ce qui demeure le plus important dans cette démarche, ce n'est pas tellement que le médiateur donne raison à l'auteur de la réclamation. C'est de montrer qu'il y a une résistance à la désinformation, à la pornographie et à la décadence morale pratiquées par les médias. Chaque réclamation, en effet, oblige les médias à un investissement en temps et en argent. Il vaut donc la peine d'user à temps et à contretemps de ce moyen aussi simple que légal pour se faire entendre!

 

Philippe Mägerle, journal Alias Numéro 3 du 4 mars 2000

RAPPORT DU MEDIATEUR RTSR POUR L'ANNEE 2001

Extraits…

Manifestation d'un souhait ou d'un regret et réclamations irrecevables (7)

  • TSR, C'est la vie sur le thème de la naissance illégitime: problème concernant l'article de presse recherchant des candidats et non sur l'émission elle-même.
  • TSR, TJ: souhait de voir le TJ se terminer par une note positive.
  • TSR, Temps présent du 31 mai: réclamation concernant l'accent de la journaliste.
  • TSR, spot Migros pour Microsoft, jugé un peu trop osé et suggestif.
  • TSR, ABE: proposition zélée de collaboration à l'émission.
  • TSR, ABE du 9 janvier concernant les tests de sticks à lèvres: réclamation hors délai, cependant un courrier technique a été échangé entre l'entreprise plaignante et les producteurs sur les procédures de tests.
  • RSR: nuisances dues à la radio en général.


2. Réclamations réglées grâce à un courrier explicatif envoyé par le diffuseur (LRTV art. 61/1a ) (10)

  • RSR, Tombouctou 52 jours du 14 février concernant un commentaire sur " le Kosovar qu'on renvoie... ".
  • RSR, Forum du 20 août sur les " sans-papiers " à Fribourg: e-mail envoyé au Président de la Confédération concernant cette émission et plus généralement sur le manque de neutralité idéologique des journalistes RSR/TSR.
  • RSR, plainte pour le non-respect sur Espace 2 de la minute de silence décrétée après l'attentat de Zoug.
  • TSR, TJ du 16 mars, interview du président du Tribunal international pour l'ex-Yougoslavie.
  • TSR, TJ du 25 et 26 mars, reportages sur la Macédoine.
  • TSR, TJ du 2 juillet, témoignage de deux Albanais vivant en Suisse. Pour ces trois cas, le plaignant reproche une présentation unilatérale des faits.
  • TSR, TJ du 10 juillet concernant les événements de Srebrenica en rapport avec les informations fournies par la Croix-Rouge.
  • TSR, TJ du 24 juillet, commentaire à propos de la visite du président Bush à la base de Bondsteel et le rôle des troupes américaines: forte divergence de points de vue du plaignant.
  • TSR, TJ du 2 août, commentaire fait sur Srebrenica contesté par le plaignant.
  • TSR, TJ du 30 juillet concernant le nouveau système de prix des médicaments. Les plaignants dénoncent entre autres le manque d'objectivité du reportage.